ATAP, L'arrivée de 16 BUS SUPER TECHNOLOGIQUES

Investissement financé par un prêt à faible taux d'intérêt accordé par le Mediocredito Italiano, avec des fonds de la Banque européenne d'investissement.

Atap continue sur la voie du renouvellement constant de sa flotte, sous la bannière du confort, de la sécurité et des nouvelles technologies. Cette année, la société de transport public de Pordenone a en effet décidé d'acheter 16 nouveaux bus, qui remplaceront les plus anciens véhicules du secteur extraurbain, réduisant ainsi l'âge moyen de la flotte, qui était déjà de 7,5 ans, l'un des meilleurs d'Italie.

Concrètement, les nouveaux arrivants seront constitués de 7 bus de 12 mètres d'une capacité de 53 sièges, de 6 bus à deux étages de 14 mètres de 90 sièges chacun et de 3 minibus d'environ 8 mètres et d'une capacité d'environ 22 passagers. Tous seront équipés d'un moteur diesel Euro 6, c'est-à-dire à faible impact environnemental, de caméras, d'un système de comptage des passagers, d'une plate-forme pour les utilisateurs porteurs de handicap et d'un système de freinage automatique novateur. Ces derniers sont les principaux fleurons qui vont encore améliorer l'offre de la société de transport public. En termes de vidéosurveillance, l'Atap couvrira environ 40 % de l'ensemble des vehicules qui servent la banlieue (environ 120 ). Les autobusbus urbains (27 ) sont déjà entièrement équipés de caméras à bord.

Pour une gestion plus efficace de l'investissement, qui pourrait être suivi en 2019 par l'achat de 4 nouveaux autobus, la direction de la société a choisi de le financer par un prêt en 5 ans, accordé par Mediocredito Italiano, une institution du Groupe Intesa Sanpaolo, avec le conseiller Cassa di Risparmio del Friuli Venezia Giulia, après l'appel à manifestation d'intérêt publié par Atap sur son site institutionnel.

Le montant du prêt, entièrement couvert par les fonds de la Banque européenne d'investissement (BEI), sera remboursé à l'échéance avec un taux d'intérêt particulièrement favorable à l'entreprise requérante.

(Service de presse Atap spa - 26 avril 2018)

ATAP S.p.a.
Via Candiani, 26
33170 PORDENONE (PN)